Question en attente de réponse

Versement capital décès suite suicide

Bonjour,
Mon Papa est décédé en novembre 2020.
Et depuis, c'est un véritable parcours du combattant afin de faire valoir mes droits car mon Papa c'est suicidé.
D'une part, la MGEN demande la cause exact du décès, et d'autre part, un médecin n'est pas autorisé à dévoiler cette cause.
Je ne compte plus les messages envoyés et appels téléphoniques !
A chaque message envoyé, il faut compter 2 à 3 semaines pour obtenir une réponse...stérile.
Lors des contacts téléphoniques, entre "votre dossier est complet", "nous sommes débordé", "faite signer le document MGEN par le médecin qui a constaté le décès"....
Je soupçonne la MGEN de jouer la montre et l'usure afin d'éviter de verser une indemnité.
Un fils d'adhérent mécontent

RAYMOND
RAYMOND

Réponses

Bonjour Raymond,

Je vous présente toutes nos excuses si vous rencontrez des difficultés dans ce moment difficile mais certains documents sont nécessaires.
En effet la prestation est versée sous réserve que le décès consécutif au suicide ou à des faits intentionnels de l'adhérent n'ait pas lieu dans la première année de son adhésion.
Je vous propose de contacter un conseiller en écrivant un message privé sur Facebook/Messenger https://cutt.ly/0yTMioS ou sur Twitter https://cutt.ly/AyiYuVM (Mgen et vous), nous pourrons faire un point précis.

Jessica

Jessica, Expert Mgen
Jessica, Expert Mgen

Bonjour à tous.
Je suis dans le même cas, sauf que moi je n'ai AUCUNE RÉPONSE. J'ai confié le dossier à un avocat et envoyé un recommandé au responsable de centre, Pierre MOSSET à Montreuil, sans réaction. Je vais résilier mon assurance complémentaire chez ces gens là (j'y suis depuis 1960), mon fils idem. C'est juste un scandale. Je sais qu'un paquet important de salariés va être débarqué, que la MGEN ne sera plus l'assurance par défaut des enseignants.... J'imagine éventuellement (???) que ceux qui sont planqués au service décès sont concernés et cela ressemble à des actions de sabotage, ni plus ni moins !

Christianne
Christianne

Bonjour Christiane,
En ce qui me concerne, la situation c'est débloquée peu de temps après que j'ai posté mon message sur ce forum.
Peu être un hasard ?.....
En parallèle, j'appelais régulièrement la MGEN et je relançais aussi par mails. Je notais tout ce qu'ils me disaient par téléphone, ainsi j'avais des preuves des échanges.
Il faut vous battre, cette façon de procéder de la MGEN est honteuse !
Bon courage

RAYMOND
RAYMOND

Merci à vous Raymond.

Christianne
Christianne