remboursement des frais d'ospitalisation au Canada

MGEN référence

MIREILLE

Réponses

Bonjour Mireille,

Bénéficiaire de l'offre Référence, vous pourrez obtenir un remboursement de vos frais de santé au Canada uniquement si votre sécurité sociale intervient.

Pour le remboursement de vos frais de santé lors d'un séjour court ou touristique à l'étranger hors UE, il sera nécessaire d'adresser à votre sécurité sociale vos factures acquittées, prescriptions médicales accompagnées du formulaire de soins inopinés à l'étranger https://www.ameli.fr/sites/default/files/formualires/221/... .

Seuls les soins non programmés et d'urgence peuvent faire l'objet d'une prise en charge. La prise en charge se fera conformément à la législation française et à vos garanties.

Si nous gérons à la fois votre sécurité sociale et votre mutuelle, nous vous rembourserons à la fois la part du régime obligatoire et la part complémentaire.

Sinon, adressez-nous vos relevés sécurité sociale, accompagnés de vos factures acquittées, prescriptions, et justificatifs de paiement. Vous pouvez nous adresser tous vos justificatifs via votre espace personnel, rubrique Remboursements & cotisations, puis Demande de remboursement.

Pour plus de sécurité (surtout dans les pays où les soins sont coûteux comme le Canada), nous proposons une assurance voyage, n'hésitez pas à consulter ce site : https://www.mgen.fr/offres-assurance-voyage/ pour plus d'informations.

Si vous partez pour plusieurs mois, et/ou pour exercer une activité professionnelle, je vous invite à nous contacter pour faire le point sur vos droits, par Messenger, Twitter ou auprès de la Section Extra-Métropolitaine par téléphone au 02 49 79 00 05.

Marie-Sophie, Expert MGEN