Cette question a été résolue

Attestation 2022

Mon attestation des droits de MGEN expirent le 31/12/2021. Comment puis-je obtenir l'attestation pour l'année 2022 ?

Boutorine

Bonjour Boutorine et headaches.

Comme le précise headaches, la carte d'adhérent est envoyée automatiquement en fin d'année.

Les envois postaux sont faits en 5 lots, déposés en poste entre le 03 et le 23.12.

La version téléchargeable de la carte (disponible sur l’espace personnel et l’appli mobile) sera mise à disposition le 29.12.

L'attestation de droits a une durée de validité d'un an à compter de son édition.

Si vous êtes assuré(e) social(e) uniquement (sans contrat de mutuelle), vous pouvez en télécharger une nouvelle dès aujourd'hui.

Si vous êtes assuré(e) social(e) et mutualiste, et que vous souhaitez justifier de vos droits mutuelle sous la case "MGEN droits", je vous invite à la télécharger via votre espace personnel à compter de janvier prochain.

Pour cela, rendez-vous dans l'onglet "Attestations & démarches" puis dans la carte "Mes attestations de droits sécu".

Ainsi, les droits en mutuelle seront valables jusqu'au 31.12.2022.

En effet, l'attestation de droits n'est pas envoyée automatiquement par courrier car elle justifie des données inscrites dans votre carte vitale.

Elle n'est, de ce fait, pas nécessaire si vous avez votre carte vitale, sauf si elle vous est demandé dans le cadre de soins prévus (exemple : hospitalisation).

Vous pouvez vous rapprocher d'un conseiller si vous souhaitez davantage d'informations.

Vous pouvez nous contacter :

Zoé, Expert MGEN

Autres réponses

Bonsoir Boutorine
La carte d'adhérent MGEN 2022 est disponible en toute fin d'année 2021.
Voir la question similaire posée il y a 1 an, avec réponse.
https://mgenetvous.mgen.fr/questions/2530687-nouvelles-attestations-droit-2021

headaches