Cette question a été résolue

Test covid - Remboursement dans l'UE

Bonjour,

Je suis étudiant Erasmus en Finande, où à partir du 28 décembre un test Covid de 48h sera requis pour l'entrée sur le territoire.
Je voudrais savoir, si je voyage en dehors de la Finlande (dans l'UE) durant ce laps de temps, si mon test (PCR ou antigénique) pour y retourner sera remboursé.

Cordialement

tanguy

Bonjour Tanguy,

Pour ces séjours dans l'UE/EEE/Suisse, depuis le 07.07.2021, seuls les tests à caractère médical (assuré symptomatique devant effectuer un test de contrôle) sont pris en charge sur présentation d'une prescription médicale ou d'un certificat médical.

Pour les séjours hors UE/EEE /Suisse, seuls les tests à caractère médical, urgent et inopiné peuvent faire l'objet d'une prise en charge par la sécurité sociale à hauteur de 27% du montant de la dépense engagée.

A noter : Dans les deux cas, les tests administratifs (par exemple une entrée sur un territoire) ne sont pas pris en charge.