Pension orphelin versement

Bonjour,

Mon père est décédé en 2016 et je bénéficie chaque année de la pension orphelin. Il y a 2 mois j’ai reçu un courrier de votre part indiquant que je ne la toucherai plus car je ne suis plus etudiante... je ne comprends pas car je rentre dans tous les criteres: je suis âgée de 28 ans, je suis sous le régime OJI. Aussi, je souhaiterai savoir comment faire pour que le versement soit effectué sur mon compte, et non celui de ma mère.

Je vous remercie.

Assan

Réponses

Bonjour,

L'allocation orphelinat est versée par année civile.
Elle tient compte de la situation de l'orphelin, de ses besoins suivant l'âge et du niveau d'études qu'il poursuit.
Si toutefois vous ne poursuivez pas d'études supérieures, il convient de fournir un justificatif d’inscription au pôle emploi (accord soumis à la commission action sociale de votre section, après étude de votre dossier, et de votre situation et votre précarité).
Si vous souhaitez faire un point précis sur votre dossier ou modifier vos coordonnées bancaires, nous restons disponibles par téléphone ou message privé sur Facebook/Messenger https://cutt.ly/0yTMioS ou sur Twitter https://cutt.ly/AyiYuVM (Mgen et vous)