troisième rappel vaccination

Bonjour j'ai pris rendez-vous pour ma troisième vaccination est t'il préférable de se tester avant même si nous avons aucun symptômes et si nous somme positif quel sont les règles et les démarche pour pouvoir après isolement avoir le droit de circuler librement avant de pouvoir ce refaire vacciner merci

Patou

Réponses

Je me rend contre que s'inscrire sur un forum ou tous simplement essayer d'avoir une réponse sur un sujet avec le n° vert du Covid relève de exploit rester 15 minute au téléphone pour entendre nous allons prendre votre appel ou 24 heure sur une question posée sur un forum il faut se poser la question de l'avenir de la communication entre personnes et du savoir vivre à bon entendeur salut

Patou

Bonjour Patou
Actuellement, le gouvernement ne préconise pas de se faire tester avant la 3e injection du vaccin contre la COVID19.

Dans le cadre d'un test positif avant votre 3e injection, voici les règles en vigueur à ce jour concernant l'isolement :

  • Pour un schéma vaccinal complet (conforme au pass sanitaire).
  • Isolement de 7 jours à compter de l'apparition des symptômes ou du résultat si asymptomatique. Un test peut être effectué au 5e jour, si négatif, l'isolement peut prendre fin.
  • Pour un schéma vaccinal incomplet :
  • Isolement de 10 jours à compter de l'apparition des symptômes ou du résultat si asymptomatique. Un test peut être effectué au 7e jour, si négatif, l'isolement peut prendre fin.

Concernant la vaccination après un test positif :
Votre passe sanitaire est prolongé par un certificat de guérison pendant 6 mois.
Une nouvelle injection est cependant possible au bout de 3 mois après l'infection.

Anthony, Expert MGEN