Cotisation congé formation

Bonjour,
Je suis en congé formation depuis début septembre et je le serai jusqu'à la fin du mois de juin. Je perçois que 85% de mon salaire. J'ai déclaré ma situation à la MGEN et j'ai demandé le réajustement des cotisations pendant cette période. Elles ont été revues... à la hausse. On m'a dit que la base de calcul était N-2 brut. Autrement dit mon salaire brut de l'année dernière. Au-delà du fait que cela me semble injuste et absurde, il me sera impossible de payer les sommes que la MGEN m'annonce. J'élève seule ma fille et mon mari est décédé au mois d'octobre. Comment peut-on me faire cotiser l'année prochaine (parce qu'en plus l'échéancier reçu concerne toute l'année prochaine!) en fonction de ma situation financière de l'année dernière ? Si la MGEN y voit quelque logique, cette "logique", dont l'inhumanité est patente, se heurtera à la réalité: je ne pourrai simplement pas payer. M'invite-t-on, indirectement, à changer de mutuelle ?

Diana

Réponses

Bonjour Diana,
Je suis navré de lire votre mécontentement.
En effet, le calcul de cotisations étant effectué sur les revenus N-2, votre situation actuelle est prise en compte alors pour les cotisations 2024.
Je vous invite à contacter un conseiller afin de vérifier les solutions possibles.
Vous pouvez nous joindre :

Anthony, Expert MGEN