Cette question a été résolue

fusion entre conjoints

Bonjour,
Je me suis Pacsée le 30 août 2021 avec mon conjoint qui est également à la MGEN. Ne pourrait-on pas être tous sur les mêmes courriers (mon conjoint, ma fille et moi-même) ? Est-ce que la MGEN peut opérer une fusion des cotisations ? Y a t-il des avantages sur les cotisations ?
Bien cordialement

lolotte

Bonjour Lolotte,

Si vous et votre conjoint relevez tous deux de notre champ professionnel MGEN, oui c'est tout à fait normal que vous receviez chaucun un courrier.

Chacun de vous a dû adhérer en son nom propre, bénéficiant ainsi chacun des prestations prévoyances liées à votre statut (complément de salaire, invalidité, capital décès etc.) et du référencement mutuelle de votre Ministère.

Il est important de souligner que les bénéficiaires conjoints ne bénéficient pas des mêmes garanties prévoyances, voir même pour certaines offres, aucune de ces garanties. Ce qui explique la différence de cotisation par rapport à un membre participant.