positif au covid attestation employeur

Bonjour,

Mon mari est moi sommes enseignants. Notre fils de 4 ans vient d'être testé positif au covid. Mon mari et moi devons nous faire tester ce soir, il y a de grandes chances pour que nous le soyons aussi.
J'ai appelé la secrétaire de mon établissement qui m'a dit que si nous étions positifs, nous devions nous déclarer nous-mêmes auprès de la MGEN afin d'obtenir une attestation car l'ARS est débordée et qu'il fallait mieux que nous fassions les démarches nous-mêmes. Or, je ne sais absolument pas où me diriger sur le site pour nous enregistrer comme cas positifs (si nous le sommes) et ainsi obtenir cette fameuse attestation.
En vous remerciant par avance.
Bien cordialement,
N. Ternisien

Noemie

Réponses

Bonjour Noémie,
La gestion administrative des cas positif et cas contact au Covid est assurée par une plateforme de l'Assurance-Maladie en relation avec les autorités.
Pour un test positif une déclaration doit être effectuée après avoir réceptionné un sms de l'assurance-maladie sur le site : https://declare.ameli.fr/ afin d'obtenir son attestation d’isolement.

Anthony, Expert MGEN