comment puis-je prouver que j'ai eu le Covid-19

Étant étudiante à l'étranger, j'ai besoin d'un schéma vaccinal complet pour pouvoir aller absolument partout. J'ai contracté le virus en octobre 2020, et n'ai donc eu besoin que de deux doses au lieu de 3. Seulement, ici, j'ai besoin d'un papier qui prouve que j'ai déjà eu le covid, et que j'en suis guérie (papier qui ne m'a jamais été donné). Comment puis-je l'obtenir? Ou puis-je au moins récupérer mon résultat de test positif?
Merci d'avance.

Doris

Réponses

Bonjour Doris,

Si vous avez déjà fait une infection par la Covid-19, deux doses de vaccin sont recommandées (sauf dans certaines situations).

Après votre injection, un bilan de vaccination a dû vous être remis. Ce dernier sert de certificat.

Le dossier de vaccination est ensuite clôturé par le professionnel de santé et celui-ci annule le rendez-vous pour la 2e injection.

Si cela n'est pas le cas, vous pouvez vous rendre chez un professionnel de santé disposant du téléservice "Vaccin Covid" (médecin, pharmacien, sage-femme, infirmier libéral), muni du résultat positif de votre test (compris entre 3 et 6 mois) pour qu’il puisse indiquer dans le téléservice "Vaccin covid" que votre cycle de vaccination est terminé.

Vous pouvez importer vous-même vos certificats de test négatifs et positifs (le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif, attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois, et valant certificat de rétablissement) ainsi que vos attestations de vaccination dans l'application TousAntiCovid, rubrique "Carnet".