Positif COVID avec auto test

Je viens de tester mon fils, avec un auto test, et celui ci est positif.
Qu'elles sont les démarches pour le déclarer et faire de même avec les cas contacts?
Merci

Nicolas

Réponses

Bonjour,
Un auto-test ne permet pas d'être identifié comme positif auprès de l'Assurance Maladie.
Il est nécessaire d'effectuer un test antigénique ou PCR qui confirmera (ou non) le résultat, afin d'être déclaré comme positif et pouvoir recenser les cas contacts.

Zoé, Expert MGEN