Prix des verres de lunettes avec Kalixia

Je me suis rendue chez un opticien partenaire Kalixia pour un devis sur des verres de lunettes. Un premier vendeur a fait une recherche de tarif pour des verres unifocaux amincis (1.6) sur son ordinateur, en sélectionnant le réseau Kalixia, et m'a expliqué que le prix serait toujours le même, quel que soit l'opticien partenaire. Et effectivement, le prix était le même au centime près, que ceux achetés dans une autre enseigne un an et demi auparavant.
Deux jours plus tard, je retourne chez ce même opticien et tombe sur une autre vendeuse qui prétend que cette offre n'est pas disponible, et elle me propose, pratiquement au même prix, des verres non amincis (1.5), soit une qualité inférieure au même prix.
Un autre opticien à refusé de me donner ne ce serait-ce que des exemples de tarifs si je ne présentais pas ma carte vitale (pour déposer une demande de prise en charge qui bloquerait d'autres démarches auprès de la concurrence ?)
Comment être sûr que l'opticien joue le jeu et propose bien le verre au tarif négocié par Kalixia ?
Quel est le tarif pour un verre progressif, d'indice 1.67 photochromique ?

MTV

Réponses

Bonjour MTV
Je n'ai pas à ma disposition le tarif des verres progressifs de chaque opticien dans le réseaux Kalixia.
En effet la grille tarifaire est propre pour chaque catalogue verrier.
Les remises prévues sont calculées par les outils à disposition des opticiens directement.
Vous avez la possibilité d'effectuer plusieurs devis afin de faire des comparatifs.

Anthony, Expert MGEN