Infecté au covid et 3e dose.

Mon mari a eu le covid en décembre 2021. Depuis il a eu 2 doses. Doit il se faire injecter une 3e dose? Sur l'application son passe va être perimé dans le cas contraire.

Sophie

Réponses

Bonjour,
Sur le site https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15318 vous pouvez lire les précisions suivantes :
"Vous avez contracté le Covid-19 par le passé, ce qui vous a permis de bénéficier d'un schéma vaccinal complet avec une dose de vaccin seulement ?

Vous devez recevoir votre dose de rappel dans un délai de 7 mois maximum après votre première dose. Cette injection supplémentaire est renseignée dans SI VACCIN comme une dose de rappel, et non comme une seconde injection, vous êtes donc bien considéré comme ayant reçu un rappel et remplissant les conditions du passe sanitaire au 15 décembre 2021."
Vous pouvez aussi vérifier votre statut vaccinal sur https://monrappelvaccincovid.ameli.fr
L'infection covid déclarée est considérée comme une injection. La 1ère vaccination est considérée comme une 2ème injection. La 2ème dose dont vous parlez est considérée comme un rappel.
On peut aussi aller sur ce site via tousanticovid sur smartphone

headaches

Bonjour à vous deux,

A ce jour, un schéma vaccinal complet est de 3 doses, sauf pour ceux déjà infectés par la covid-19.
Dans ce cas, il revient au vaccinateur de clôturer manuellement la vaccination.
S’il le fait, alors l’état de la vaccination passe à « Terminé », même si le vaccin est en 3 injections.
Si l’attestation indique « En cours » alors que vous ne nécessitez que deux doses, il convient de prendre un RDV au centre de vaccination pour faire faire cette clôture.