3ieme dose vaccin COVID à l'étranger

Bonjour
J'ai eu ma 2ème dose de vaccin Pfizer le 23 août 2021.Ma 3ème dose devait être injectée entre le 23 janvier et le 16 mars 2022 pour prolonger le pass sanitaire. Or , nous sejournons à Tenerife du 8 janvier au 2 avril 2022 . Est -il possible de se faire vacciner à Tenerife ? Si oui , quelles sont les démarches à suivre ? Merci de votre réponse. Cordialement.

Lili

Réponses

Bonjour Lili,

Il est à noter que pour l'instant, le pass sanitaire européen ne réclame pas de troisième dose pour être effectif. Bien sûr au vu de l'évolution de l'épidémie, il est possible que comme pour le pass sanitaire "activités" en France, le pass européen évolue.

Il est tout à fait possible de vous faire vacciner à l'étranger. L'Espagne faisant partie de l'Union Européenne, il vous sera délivré un QR Code que vous pourrez scanner dans votre application TousAntiCovid.
Néanmoins, je ne pourrais pas vous renseigner quant aux démarches à effectuer localement.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter le numéro vert mis en place par le gouvernement 0 800 130 000.

Marie-Sophie, Expert MGEN