Allocation orphelinat + participation complémentaire

Bonjour,
Mon fils de 23 ans à reçu un virement au prorata pour 2021 pour l'allocation orphelinat mon mari est décédé le 16/10/2021 quelle est le montant totale pour une année ?
Quant est il de la participation complémentaire va t’il la recevoir quelle est le plafond des ressources ? est-ce les ressources de la mère ou de l'enfant ?
Dans l'attente.
Je vous remercie.
Cdt,

Valerie

Réponses

Bonjour Valérie,

L'allocation orphelinat est composée :
-d'une participation de base forfaitaire, évoluant selon la situation scolaire et financière de l'enfant.
-d'une participation complémentaire forfaitaire, variant selon les ressources de la famille de l'orphelin.

Elle s'élève à :

  • 400€ par an (enfant âgé de 0 à 14 ans, veille du 15ème anniversaire)
  • 500€ par an (âgé de 15 à 18 ans, veille du 19ème anniversaire)
  • 600€ par an (âgé de 19 à 29 ans)

Aurélie, Expert MGEN