Indemnité arrêt travail grossesse

Bonjour,

Je suis enceinte de 3 mois. Ma grossesse est difficile et j’ai énormément de route. Je pense que je ne vais pas tenir et que je vais devoir être arrêtée. Toutefois au delà de 90 jours d’arrêt maladie, on n’est plus qu’à demi traitement. Est ce le cas aussi pour une grossesse ?

Merci à vous

Cordialement

Marionqp

Réponses

Bonjour Marionqp.

En cas d'arrêt de travail en dehors d'un congé pathologique ou de votre congé maternité, il est indemnisé au titre de la maladie, et non de la maternité.

De ce fait, au bout de 90 jours, vous épuisez votre droit au plein traitement versé par votre administration, et passez à demi.

Si vous cotisez au titre de la prévoyance MGEN, vous pouvez demander un complément de salaire, appelé l'allocation journalière.

Je vous conseille de vous rapprocher d'un conseiller pour faire le point, si besoin.

Vous pouvez nous contacter :

Zoé, Expert MGEN