Certificat d'Isolement non reçu

Bonjour,

J ai été cas contact de mes 2 enfants positif au covid du 4 au 10 janvier . J ai fait ma demande d arrêt sur ameli le 6 et à ce jour soit le 20 janvier je n ai toujours pas reçu mon certificat d isolement ! Mon employeur me le réclame ! Quand puis je espérer l avoir?

MAXELLOU

Réponses

Bonjour,

Même problème, j'ai bien ma demande d'arrêt de travail cas contact effectué le 6 janv. sur declare.ameli.fr et à ce jour je n'ai toujours pas reçu l'attestation d'isolement !

Ninoush

Bonjour,
Moi je n'arrive pas à saisir ma déclaration sur declar amelie.
Le formulaire bloque en indiquant que la date saisie doit être plus tardive.
Une fois après le 14/01/22 une autre fois après le 20/01/22.
Ceci pour un isolement déclaré au 11/01/22.
Je ne sais pas quoi penser.

Rémy

Moi cas ccontact de ma fille au 04 janvier refus d'attestation d'isolement par la mgen, mon employeur est en attente de justificatif, ceux qui sont affiliés à la mgen sont pénalisés hélas.

cicine

J ai réussi à avoir quelqu'un à la mgen qui dit que effectivement étant donné que AMELIE sont débordés ils appellent pratiquement pas les cas contact donc ne donne pas de certificat mais on doit envoyé le test positif de notre enfant plus une attestation de l ecole disant que votre enfant a été absente pour covid de telle date à telle date. Et ça devrait marcher

MAXELLOU

Bonjour Maxellou et Bonjour à tous.
En effet, dans le cadre d'un contact avec son enfant positif ou de garde d'enfant à domicile, le résultat du test et une attestation suffisent à l'employeur pour prendre en compte votre absence.

Pour les autres questions concernant la plateforme déclare.ameli les délais sont en effet retardés au vu de la recrudescence de l'épidémie.
Pour les assurés MGEN se déclarant, les attestations d'isolement sont validées par l'assurance-maladie avant d'être transmises à la MGEN.

Anthony, Expert MGEN

Bonjour, je suis dans le même cas depuis 16 jours... (cas contact de mon conjoint). Pouvez-me dire si vous avez reçu votre attestation ou si vous avez contacté quelqu'un ?
Merci

Coraline

Coraline je n ai jamais eu l attention d isolement car amelie ne m a jamais déclaré en tant que cas contact de mes enfants bien que je l'étais. Mais l établissement scolaire m a fourni une attestation disant que mes enfants avaient été absent en classe à cause du covid vu qu'ils avaient eu leur test positif et du coup mon employeur a accepté cette preuve pour pouvoir me payer .

MAXELLOU

Merci pour votre réponse Maxellou. Je vais voir avec la circo, c'était bien la peine d'attendre...
Bonne soirée !

Coraline