Certificat d'isolement cas contact covid

Bonjour, Ma fille a été testée positive au covid. Je suis resté en isolement pendant 14 jours à la maison. J'ai signalé mon cas sur la plate-forme Améli afin d'avoir un certificat d'isolement pour remettre à mon directeur d'école pour régulariser mon congé. A ce jour, je n'ai toujours pas reçu le certificat. Comment faire pour régulariser ma situation?

Thierry

Réponses

Bonjour Thierry,

Depuis le 3 novembre, les personnes « cas contact » sont contactées par SMS sur lequel présente un lien, cliquable, vers un site internet.
Ce site contient l’ensemble des informations utiles sur les mesures sanitaires à respecter et sur les droits (arrêt de travail, délivrance gratuite de masques…).

Une fois votre déclaration faite sur https://declare.ameli.fr/ ,comme cas contact, vous recevez un certificat d'isolement à remettre à votre employeur.
Compte tenu du nombre importants de certificats à délivrer, le délai peut aller jusqu'à 13 jours maximum après la déclaration.

Dans l'attente de la réception du courrier, vous pouvez présenter à votre employeur le mail ou le SMS de confirmation de votre statut de cas contact.