isolement (cas contact)

Bonjour
suite a ma demande de certificat d isolement (cas contact)sur le compte ameli le jeudi 17/02/2022,je n ai aucune nouvelle ni même le mail ou sms de confirmation! Et donc pas non plus le certificat d isolement! Comment puis je justifier mon absence aupres de mon employeur?
Dans l attente je vous remercie.

Aline

Réponses

Bonjour Aline,

Une fois votre demande d'attestation d'isolement effectuée sur https://declare.ameli.fr/, votre dossier est vérifié par l'Assurance Maladie.

En cas d'accord, vous recevez une attestation d'isolement valant arrêt de travail dérogatoire, que vous devez présenter à votre employeur.
Le délai de réception ne devrait pas dépasser 13 jours.

Certaines demandes nécessitent un contrôle supplémentaire par la CNAM et dans l'attente du courrier, vous pouvez présenter le mail ou SMS de l'Assurance maladie à votre employeur, confirmant votre statut de cas contact.

Zoé, Expert MGEN