Règles d'isolement pour un cas contact

Bonjour,

Je suis cas contact : quelles sont désormais les règles d’isolement et de dépistage à suivre ?

Merci

Martine

Réponses

Bonjour Martine,

Depuis le 21 mars 2022, il n’y a plus de consignes d’isolement pour les cas contact et les consignes de test de dépistage sont identiques quel que soit l’âge et le statut vaccinal.

Il convient :

  • d’appliquer de manière stricte les mesures barrières (port du masque en intérieur et en extérieur), de limiter les contacts, d’éviter tout contact avec des personnes à risque de forme grave de Covid et de télétravailler dans la mesure du possible ;
  • de réaliser un test de dépistage (autotest** ou RT-PCR ou test antigénique) à J+2 après avoir été informé être cas contact :

si l’autotest ou le test antigénique est positif, vous devez le faire confirmer par un test RT-PCR. Si le test est positif, vous devenez un cas positif et vous devez vous isoler,
si le test négatif, vous devrez réaliser une autosurveillance de votre température et de l’éventuelle apparition de symptômes, avec un test de dépistage immédiat en cas de symptômes, quel que soit l’âge.

** Les autotests sont remis gratuitement par le pharmacien sur présentation du SMS ou du mail de l’Assurance maladie ou d’une attestation sur l’honneur (PDF).
Vous la retrouverez en cliquant sur le lien suivant : https://www.ameli.fr/sites/default/files/Documents/Declar...

Zoé, Expert MGEN