Comment être remboursée de séances psy par la sécurité sociale sans mutuelle ?

je suis adhérente MGEN pour la sécurité sociale Je n'ai pas de mutuelle.

Comment connaitre les psychothérapeutes/psychologues remboursés sur Paris ?

julieesther

Réponses

Bonjour Julie,
Le nouveau dispositif de prise en charge des séances de psychothérapie serait mis en place dans le courant de l’année 2022 :

  • Les assurés sociaux auront la possibilité, sur orientation de leur médecin, de se rendre auprès de psychologues désignés par l’Assurance maladie pour bénéficier de 8 séances maximum par année civile.
  • Les tarifs de ces séance seront plafonnés :
  • ** 40 € pour la 1ère séance (séance de bilan)
    ** 30 € pour les 7 autres séances suivantes
    Ces séances seraient prises en charge à hauteur de 60 % par la sécurité sociale, et 40 % par la complémentaire.
    La mise en place du dispositif ne devrait pas intervenir avant le second trimestre 2022.

Anthony, Expert MGEN