Remboursement 15€ mutuelle retraités

Bonjour,
Le remboursement de 15€ sur les cotisations de la complémentaire santé concerne-t-il aussi les retraités?
Merci d'avance pour votre réponse.

Catherine

Réponses

Bonjour Catherine,

Le dispositif Protection Sociale Complémentaire concerne les agents dont l'employeur est la Fonction Publique d’État ayant souscrit à une complémentaire « santé » à caractère responsable et solidaire.
Les retraités ne sont pas concernés.

Jessica, Expert Mgen

Bonsoir. Pourtant les retraités de l’Education Nationale sont aussi des «...agents dont l'employeur est la Fonction Publique d’État ayant souscrit à une complémentaire « santé » à caractère responsable et solidaire. »... Que fait-on pour eux ❓

nono62

Bonjour nono62
Je comprends votre interrogation.
Cependant, cette réforme et les conditions sont mis en place par le gouvernement.
Nous n'avons donc pas de notre côté d'information à vous apporter à ce sujet.

Anthony, Expert MGEN

pourtant dans le lien fourni par la mgen il est noté ceci : Les bénéficiaires retraités pourront s’affilier de manière facultative aux contrats collectifs de leur dernier employeur public, avec des garanties identiques à celles proposées aux agents actifs. Ils pourront en bénéficier sous certaines conditions :

  • Pour les personnes déjà en retraite : ils pourront s’y affilier dans l’année qui suivra la mise en place du contrat collectif dans un délai d’un an.
  • Donc d après ce que je comprends les retraités peuvent en bénéficier s ils le désirent

Martine