Remboursement 15€ mutuelle retraités

Bonjour,
Le remboursement de 15€ sur les cotisations de la complémentaire santé concerne-t-il aussi les retraités?
Merci d'avance pour votre réponse.

Catherine

Réponses

Bonjour Catherine,

Le dispositif Protection Sociale Complémentaire concerne les agents dont l'employeur est la Fonction Publique d’État ayant souscrit à une complémentaire « santé » à caractère responsable et solidaire.
Les retraités ne sont pas concernés.

Bonsoir. Pourtant les retraités de l’Education Nationale sont aussi des «...agents dont l'employeur est la Fonction Publique d’État ayant souscrit à une complémentaire « santé » à caractère responsable et solidaire. »... Que fait-on pour eux ❓

nono62

Bonjour nono62
Je comprends votre interrogation.
Cependant, cette réforme et les conditions sont mis en place par le gouvernement.
Nous n'avons donc pas de notre côté d'information à vous apporter à ce sujet.

Anthony, Expert MGEN

pourtant dans le lien fourni par la mgen il est noté ceci : Les bénéficiaires retraités pourront s’affilier de manière facultative aux contrats collectifs de leur dernier employeur public, avec des garanties identiques à celles proposées aux agents actifs. Ils pourront en bénéficier sous certaines conditions :

  • Pour les personnes déjà en retraite : ils pourront s’y affilier dans l’année qui suivra la mise en place du contrat collectif dans un délai d’un an.
  • Donc d après ce que je comprends les retraités peuvent en bénéficier s ils le désirent

Martine