Conditions remboursement psychologue

Bonjour, J'ai eu connaissance d'un nouveau dispositif permettant un remboursement des 4 premières séances de consultation chez un psychologue, à hauteur de 60euros par séances. Cela nécessite t il une prescription médicale?
D'autre part, le dispositif exceptionnel de remboursement de 8 séances (40 puis 30 euros) adopté en mai 2021 a été reconduit en 2022. Cela vient-il se cumuler au précédent dispositif ? Enfin, dans le cas de suivi long (d'au moins 20 séances), les 8 précédentes sont-elles déduites ou y a-t-il un cumul des remboursements? Merci pour vos réponses

Cannelle

Réponses

Bonjour,

Dans le cadre de la crise sanitaire, vous pouvez bénéficier d'un remboursement pour 4 séances de psychothérapie dans la limite de 60€/séance.
Au delà de ses 4 séances, en fonction de votre offre mutuelle, une participation est possible (de 10€ à 20€ par séance).
Pour le remboursement, il vous suffit de nous envoyer la facture acquittée où figure le n° Adeli du praticien (pas de prescription médicale nécessaire)
Concernant le dispositif de prise en charge de 8 séances (40€ la première + 30€ les 7 suivantes), la mise en place ne devrait pas intervenir avant le second trimestre 2022 et sera soumis à l'orientation de votre médecin.

Jessica, Expert Mgen