Obtenir numéro de sécurité sociale

Bonjour,
Nous venons de recruter une collègue de nationalité polonaise (CDD enseignement supérieur)
Quelle est la démarche pour obtenir un numéro de sécurité sociale ?
Merci

NICOLAS

Réponses

Bonjour Nicolas,
il faut en faire la demande en s'adressant, selon le cas au centre de Sécurité sociale qui doit gérer le dossier.
Il est nécessaire de fournir deux pièces d'état civil lisibles pour enclencher le processus d'identification et d'affiliation :

  • Acte de naissance (copie intégrale ou extrait avec filiation) ou pièce établie par un consulat ou une ambassade (avec apposition du sceau de l'ambassade ou du consulat).
  • Un document d'identité : carte d'identité (recto verso), passeport, titre de séjour (recto verso) ou visa long séjour.
  • Si besoin, vous pouvez nous joindre :

Anthony, Expert MGEN