Arrêt de travail retard // AED

Bonjour, étant en arrêt maladie, je suis donc venu donner mes volets 1 et 2 au centre quelques semaines plus tard que les 48h de délai obligatoire, je voudrais savoir quel sera l'impact mon salaire et de quelle manière ? Sachant que j'ai donné mon volet 3 réservé à mon employeur directement chaque jour même d'arrêt et de renouvellement Je suis un contractuel renouvelé depuis 6 ans dans la fonction publique, je suis assistant d'éducation dans un collège (Armande Béjart de Meudon-la-Forêt) de l'éducation nationale. Je ne savais pas qu'il fallait vous donner les deux premiers volets, car je ne suis jamais malade habituellement. Il y a en tout un arrêt deux de jours juste avant les vacances scolaires et ensuite un arrêt prolongé quasiment tout le mois de Janvier et qu'il le sera encore. Je vais être hospitalisé le 14/02/22. Voilà, du coup vais-je recevoir ma paye avec des sous en moins mais remboursés ensuite, ou alors je ne vais recevoir qu'une partie car le retrait sera effectué sur la paye elle-même ? Merci. Cordialement. Yoan Touvet

Yoan Touvet.

Réponses

Bonjour Yoan,

En tant que contractuel, vous devez envoyer dans les 48 heures suivant sa prescription (hors dimanche et jours fériés) :

  • les volets 1 et 2 de votre arrêt de travail à votre sécurité sociale.
  • le volet 3 à votre employeur .

En cas d'envoi tardif, des sanctions sont appliqués qui vont de l'avertissement pour le 1er envoi hors délai, à l'absence de prise en charge en cas de deuxième envoi hors délai (de 50% à 100% de l'indemnisation).

Pour votre arrêt, il sera traité par vos gestionnaires et ils vérifieront si votre indemnisation est possible.

Si votre indemnisation est possible, le versement sera fait sur votre compte bancaire sauf si votre employeur applique le maintien de salaire (à vérifier avec lui). Par ailleurs, votre employeur s'il ne l'a pas déjà fait doit nous adresser votre attestation de salaire.

Marie-Sophie, Expert MGEN