Trouvez des réponses et conseils pour vos démarches du quotidien.
Question en attente de réponse
Pour créer mon espace santé, avec la carte vitale avec photo, le numéro de carte demandé par la Sécurité Sociale est partiellement illisible. ceci est dû au mauvais collage du plastique lors de sa fabrication. Mon numéro de sécu MGEN est le xxx. Les premiers numéros de carte vitale lisibles sont xxx je suis pour 5 mois à l’étranger. Comment obtenir les derniers numéros de la carte car le numéro réduit indiqué ne fonctionne pas à l’étranger. Merci ,
Mon mail sur MGEN CONNECT est identique à celui sur MGEN.FR, ou mon identité est correcte. mon adresse française est xxx , mon tél personnel est 06xxx
Catherine xxx
Bonjour, pour protéger votre vie privée, nous avons modifié votre commentaire car il contient des informations personnelles (n° de Sécurité sociale, coordonnées, …) qu'il n'est pas permis de laisser sur cet espace. Merci de votre compréhension.
Réponses
Bonjour Cathy,
Malheureusement, pas de réponse. Mais ne vous sentez plus seule. Il m'arrive la même chose, avec une carte d'avril 1999 ! Un autre siècle...
Je serais heureux d'avoir une solution. Ma pharmacie m'a confirmé que le lecteur de carte vitale ne donne pas la solution.
C’est solutionné. La représentation locale m’a envoyé une attestation que je présente. Les médicaux font une feuille de soins « à l’ancienne « que j’envoie pour les remboursements. J’ai envoyé la vieille carte au bureau local. Mon mari a eu la sienne en 10 jours. J’espère avoir la mienne avant la fin 2022. Cet humour fait sourire ? C’est parce que nous avons un exemple familial…! Et il ne nous a pas fait sourire .
Bonjour à tous,
Pas de panique, Domilor! En effet, les pharmacies ne semblent pas pouvoir accéder à cette information car elle est "confidentielle" (tellement "confidentielle" qu'elle figure SUR la carte, hum... Imaginez votre code de retrait écrit SUR votre carte bleue.).
Mais n'oubliez pas que la MGEN est AUSSI votre caisse de sécurité sociale, et qu'ils sont en mesure de vous fournir cette information en se renseignant auprès de l'Assurance Maladie...
Bonjour,
Pour récupérer le numéro de série de votre carte Vitale, nous vous invitons à contacter le 3422 (Service disponible de 8h30 à 17h30 du lundi au vendredi, service gratuit + prix appel).
Copyright
Le groupe MGEN
Suivez l'information en direct sur les réseaux
MGEN ET VOUS
Trouvez les réponses à vos questions du quotidien