Prévoyance actif renforcée : belle arnaque

Je cotise pour la prévoyance actif renforcée, et suite à un congé longue maladie, me voilà rassurée, me pensant bien couverte. Belle erreur, les méthodes de calcul de la MGEN vous rendent forcément perdant. En effet, on ne perd que les primes, dans mon cas 445 euros mais lorsque la MGEN fait son calcul, elle prend en compte le maintien de salaire brut. Jusque là, rien de choquant, sauf qu’elle calcul votre indemnité journalière au 12/365eme de 85 % du brut et au moment de prendre la différence, elle prend 12/365 du brut, mais la, aucun abaissement à 85 %. Ce qui dans mon cas équivaut à 8,54 par jour, soit pour un mois de 30 jours 256,20 euros. Normalement en net, ma prime est autour de 360 euros. Et encore, j’ai de la chance car ils ont inclus dans le calcul une prime exceptionnelle de décembre sinon j’aurais reçu 3,93 euros par jour. Clairement le compte n’y est pas. Pensez-vous vraiment que le calcul est juste ?

Sandra

Réponses

Bonjour Sandra,

Le niveau de couverture de la prévoyance actif renforcée correspond à 85% de votre salaire brut précédant votre perte de salaire, auquel s'ajoute toutes primes et indemnités (dans la limite de 100% du salaire net du mois précédant votre perte de salaire).

Le service se base sur votre salaire de référence (calculée au minimum sur les bulletins de paie des 3 mois précédant le fait générateur, en cas de rémunération variable, jusqu'au 12 bulletins de paie précédant votre arrêt de travail peuvent être demandés).

Attention, aucune ré-étude du dossier à la suite d'une évolution du salaire en cours d'arrêt de travail ne pourra avoir lieu.

Je suis navrée de constater que vous n'êtes pas satisfaite par notre prestation, n'hésitez pas à en faire part à vos instances locales, délégués et directeur de votre section.

Marie-Sophie, Expert MGEN