Attestation vaccinale covid 19

Qui est concerné par la mise à jour de l’attestation vaccinale au 1er février ?

Frederique

Réponses

Bonjour Frederique

Qui est concerné ?
Les personnes qui ont reçu une dose de vaccin avant ou après une infection à la Covid-19, puis une dose de rappel avant le 1er février 2022, doivent mettre à jour, à partir de cette date, leur attestation de vaccination pour garder un passe vaccinal valide.

** Pourquoi faire une mise à jour ?
Jusqu’au 1er février 2022, l’attestation de vaccination comporte la mention 2/2 devant l’indication « Nombre dans une série de vaccins/doses ». Cette mention ne permet pas de savoir si la personne a bien reçu sa dose de rappel. En conséquence : le passe vaccinal a une durée limitée.

À partir du 1er février 2022, l’attestation de vaccination comportera la mention 2/1 pour indiquer qu’une injection a été faite dans le cadre de la vaccination initiale et qu’une injection a été faite dans le cadre du rappel. En conséquence : le passe vaccinal a une validité permanente.
Si l’actualisation de l’attestation de vaccination n’est pas faite, la durée du passe vaccinal sera limitée à 4 mois.

**Comment procéder ?
Pour actualiser son attestation de vaccination, il suffit simplement d'en télécharger une nouvelle version depuis le téléservice https://attestation-vaccin.ameli.fr/ .

Si vous rencontrez des difficultés, il possible de se rendre dans une pharmacie ou de profiter d’une consultation chez son médecin traitant pour demander l’impression de son attestation.
Cette nouvelle attestation pourra être importée dans le « Carnet » de l’application TousAntiCovid. La mention 2/1 figurera dans l'onglet « Frontière ».

Anthony, Expert MGEN

Bonjour Frédérique,
Sont concernées par cette mise à jour, les personnes ayant eu une infection covid avant ou après leur première dose et ayant eu ensuite une injection de rappel avant le 1er février 2022.
Voir ci-dessous les infos données sur
https://www.ameli.fr/assure/actualites/mettre-jour-son-at...
En copie :

"Qui est concerné par la mise à jour de l'attestation de vaccination ?
Les personnes qui ont reçu une dose de vaccin avant ou après une infection au Covid-19 puis une dose de rappel avant le 1er février 2022 doivent mettre à jour, à partir de cette date, leur attestation de vaccination pour garder un passe vaccinal valide.

Pourquoi mettre à jour son attestation de vaccination au 1er février 2022 ?

Cette démarche est rendue obligatoire par une évolution réglementaire au niveau européen. Jusqu’au 1er février 2022, l’attestation de vaccination comporte la mention 2/2 devant l’indication « Nombre dans une série de vaccins/doses ». Cette mention ne permet pas de savoir si la personne a bien reçu sa dose de rappel. En conséquence : le passe vaccinal a une durée limitée.

À partir du 1er février 2022, l’attestation de vaccination comportera la mention 2/1 pour indiquer qu’une injection a été faite dans le cadre de la vaccination initiale et qu’une injection a été faite dans le cadre du rappel. En conséquence : le passe vaccinal a une validité permanente.

Si l’actualisation de l’attestation de vaccination n’est pas faite, la durée du passe vaccinal sera limitée à :

7 mois après la date du rappel, jusqu’au 15 février 2022 ;
4 mois après la date du rappel, à partir du 15 février 2022.
Actualiser l’attestation de vaccination : mode d’emploi

Pour actualiser son attestation de vaccination, il suffit simplement d'en télécharger une nouvelle version depuis le téléservice https://attestation-vaccin.ameli.fr/.

Des difficultés à utiliser le téléservice ? Dans ce cas, il est possible de se rendre dans une pharmacie ou de profiter d’une consultation chez son médecin traitant pour demander l’impression de son attestation."

headaches