désignation bénéficiaire

Pour la prestation décès de 3500 euros, le bénéficiaire peut-il être une entreprise de pompes funèbres?

Pinpin

Réponses

Bonjour,

Vous êtes libre de désigner le ou les bénéficiaire(s) de votre choix.
Le formulaire "Désignation particulière de bénéficiaires de la Prestation Invalidité Décès" est disponible sur votre espace personnel https://www.mgen.fr/login-adherent/ rubrique "Attestations & démarches" puis "Mes formulaires et imprimés".
En l'absence de désignation expresse, la prestation est versée par ordre de priorité :

  • au conjoint survivant non séparé de corps par décision de justice ;
  • à défaut, au pacsé de l'adhérent ;
  • à défaut, au concubin de l'adhérent (même si le concubinage n'a pas été déclaré auprès de la MGEN) ;
  • à défaut et parts égales, aux enfants de l'adhérent, nés ou à naître, vivants ou représentés ;
  • à défaut et parts égales, aux ascendants au 1er degré de l'adhérent (père, mère) ;
  • à défaut, aux héritiers ;
  • à défaut, la MGEN.

Jessica, Expert Mgen