Cette question a été résolue

Retour à la CPAM

Bonjour,

Actuellement fonctionnaire d'état titulaire, je suis affilié à la MGEN pour le régime mais je souhaite retourner au régime général à la CPAM : comment faut-il procéder ?

Merci d'avance pour votre réponse.
Bien cordialement.

Yann

Bonjour Yann,

MGEN gère les fonctionnaires rattachés au ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
Votre caisse de sécurité sociale reste identique. Aucun changement à prévoir.

Aurélie, Expert MGEN

Autres réponses

Bonjour Yann,

L'affiliation à une caisse de sécurité sociale n'est pas un choix mais une obligation selon le secteur d'activité.
En tant que fonctionnaire titulaire, si vous êtes rattaché au ministère de l’Éducation Nationale, votre caisse d'appartenance sera la MGEN.
Sinon, ce sera la CPAM et dans ce cas il faudra les contacter pour demander le transfert de votre dossier.

Aurélie, Expert MGEN

Bonjour Aurélie,
Je vous remercie pour votre réponse. Je suis rattaché au ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation : est-ce que cela rentre dans ce cas ?

Yann