professions de foi candidats élection 2022

Bonjour
j'ai bien lu la réponse à cette question en 2018. Je la copie plus bas pour en faciliter la consultation.
Le fonctionnement décrit, sous couvert de neutralité est totalement anti-démocratique. N'est-il pas bien naif, ou hypocrite, de prétendre se situer "en dehors de toute pensée politique, syndicale, philosophique" ??? Si c'est le cas, les élus sont vulnérables et à la merci de ceux qui, sous ce couvert, feront passer sans discussion de fond, les orientations proposées sur des bases non explicites.
Dans ce cas, quel candidat garder, pourquoi en éliminer, et sur quelles bases? à quoi bon voter finalement?

La MGEN peut-elle répondre à ces questions?

Réponse de 2018
"Concernant votre remarque sur l’absence de profession de foi, sachez qu’il n’y en a pas aux élections MGEN.
Néanmoins, en se portant candidat, les adhérents prennent des engagements.
Ceux-ci sont écrits dans l’acte de candidature signé par chaque candidat :

« Je m’engage sur l’honneur, dans le cadre des opérations électorales visant au renouvellement des membres du comité de section, à :

préserver l’indépendance de la mutuelle en dehors de toute considération politique, syndicale, philosophique...
partager et faire partager les valeurs de la MGEN fondées sur les principes de solidarité, de démocratie et de laïcité.
Je m’engage sur l’honneur, en cas d’élection, à :
participer de façon active à la vie de la mutuelle
défendre ses valeurs et son éthique
œuvrer pour sa promotion
préserver son indépendance en dehors de toute considération politique, syndicale, philosophique...
partager et faire partager ses valeurs fondées sur les principes de solidarité, de démocratie et de laïcité. »
Jessica, Expert Mgen

Martine

Réponses

Bonjour Martine,

Votre demande est tout à fait légitime.

Je vous invite à vous rapprocher de l'équipe en charge des élections pour toute question par mail à elections2022@mgen.fr.

Enfin, n'hésitez pas à vous rendre en section pour faire part de vos inquiétudes à vos représentants ou aux délégués qui vous répondront en toute transparence.

Aurélie, Expert MGEN