SECURITE sociale et retraite invalidité

apres un cld, je vais etre placé en retraite invaidité a 59 ans.je souhaiteraisquelsseront mes droits et prestations dans le cadre de la secrué sciale mgen

CATHY 51

Réponses

Bonjour Cathy,
Le fonctionnaire définitivement inapte à l'exercice de ses fonctions peut être mis, d'office ou à sa demande à la retraite, anticipée pour invalidité. Il a droit à une pension de retraite et éventuellement à une majoration de la pension s'il a besoin de quelqu'un pour accomplir les actes ordinaires de la vie courante. Si l'origine de l'invalidité est professionnelle, le fonctionnaire a également droit à une rente d'invalidité.
Concernant la pension de retraite vous devez en faire la demande auprès du service des ressources humaines de votre administration.
Vous retrouverez toutes les informations sur le lien suivant : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F550...

Enfin selon votre contrat mutuelle vous pouvez bénéficier d'une allocation invalidité également.
La garantie Allocation invalidité (AI) permet de compenser en partie la perte de rémunération liée à l'invalidité.
Les allocations d'invalidité sont attribuées au membre participant contraint, pour cause d'invalidité, de cesser l'activité professionnelle relevant du champ de recrutement MGEN.
La prestation AI est attribuée, sans limitation de durée, tant que les conditions de suppression ne sont pas remplies.

Anthony, Expert MGEN