dossier renouvellement allocation invalidité

bonjour ! -vous parliez de "Justificatif du bulletin de pension (invalidité ou vieillesse) reçu ?" - pourriez-vous, s'il vous plaît m'indiquer où trouver ce document "reçu"

  • Sachant que je suis en retraite pour invalidité de catégorie2 depuis cinq années (2015) et que pour la première fois la Mgen me demande ce document attestant du maintien en catégorie 2 pour l'année 2019 - -document initial que j'ai fourni à la MGEN il y a cinq ans ( lors de mon passage en retraite en 2015 pour invalidité de cat 2 -qui a donné suite à une l'acceptation de mon dossier allocation invalidité Mgen)
  • la Mgen me demande, cinq ans plus tard, de fournir ce document de maintien en 2019 d' invalidité de catégorie 2, afin de pouvoir renouveler mon dossier allocation invalidité pour 2021 - alors que j'ai 67 ans ( j'étais contractuel de l'EN) et qu'un document de maintien ne m'est jamais fourni par aucune administration

Ayant donné le document initial de pension pour invalidité il y a cinq ans,.... je me suis contenté de leur fournir une lettre d'attestation sur l'honneur, précisant que j'étais encore ( 5 ans après) en invalidité de catégorie 2 / sécurité sociale - pour l'année 2019
-- merci -
Cordialement

Réponses

Bonjour François,

Voici les pièces à fournir pour constituer le dossier de renouvellement "Allocation invalidité" :

  • Formulaire de renouvellement complété,
  • Justificatif de maintien en invalidité : dernier bulletin de pension d'invalidité, ou de vieillesse pour inaptitude, ou notification de paiement de la pension d'invalidité de 2ème ou 3ème catégorie Sécurité Sociale
  • Justificatif de ressources : dernier avis d'imposition et notification des déclarations fiscales correspondantes.
  • Si vous rencontrez des difficultés pour rassembler ces documents, je vous propose de vous rapprocher de votre Section Départementale.

Bonsoir. Ne cherchez pas l’erreur. Je suis aussi invalide et on me demande TOUS les ans ces papiers. A croire que la mgen se plaît à feuilleter du papier, faire durer le plaisir et savoir si entre-temps on n’est pas mort...!

nono62