blocage MGEN

Comment se fait-il que la MGEN qui a le monopole enseignants est INCAPABLE de permettre acceptation ou opposition du nouveau service ESPACE SANTE ? Avec la SS c'est possible, avec la MGEN, non ! Les mutuelles complémentaires autres que MGEN sont plus proches des adhérents !

Michel

Réponses

Bonjour Michel,

Je partage votre agacement (le mot est faible): cela fait maintenant plus de 2 mois que je tente d'accéder à mon espace santé (le lancement était prévu au 1er janvier 2022 au départ), et un mois (depuis le lancement effectif) que je tente d'y accéder tous les jours, et que je fais toutes les démarches possibles et imaginables pour tenter de sortir de ce blocage. En vain.

La situation actuelle des assurés MGEN, qui sont privés de tous leurs droits sur leurs données de santé (données sensibles d'après la définition de la CNIL) vis à vis de Mon Espace Santé, est totalement inacceptable. L'absence de réelle réponse à nos demandes l'est aussi, tant sur ce forum (où beaucoup de questions sur ce sujet restent à 0 réponse, ou alors il nous est dit de contacter la MGEN par l'espace personnel) que sur l'espace personnel (il nous est répondu qu'il faut appeler la hotline de monespacesante.fr, qui nous dit à son tour d'appeler la MGEN).

Attention toutefois, dans vos démarches, réclamations, etc, à une confusion de vocabulaire que nous faisons tous, mais sur laquelle l'on semble beaucoup miser dans cette affaire:

->la MGEN est, pour la plupart des gens sur ce forum, notre mutuelle complémentaire, mais SURTOUT
->la MGEN est bien AUSSI notre caisse de Sécurité Sociale.

C'est bien pour cela, par exemple, que nous ne pouvons la quitter pour la CPAM. C'est bien pour cela que la MGEN doit être garante de l'égalité de nos droits avec ceux des assurés CPAM, ce qui n'est pas le cas depuis plus d'un mois maintenant.

Hélas, il semble que la MGEN, partie Sécurité Sociale se désintéresse totalement du problème...

Laissez-passer A38

Bonjour Michel,

Je vous invite à consulter le lien suivant, vous trouverez toutes les informations utiles pour Mon Espace Santé https://www.monespacesante.fr/questions-frequentes/accede....

Jessica, Expert Mgen