remboursement transport hors ALD

Bonjour, mon père retraité est adhérent à la MGEN est a un contrat MGEN réference. Il est en ALD pour troubles cognitifs et pour un problème cardio pulmonaire ne lui permettant pas de rester longtemps debout ni de marcher sur une longue distance. Il a des examens medicaux qui ne sont pas en lien avec ses ALD . Peut il beneficier d'un remboursement si il a un bon de transport pour VSL pour ses examens ou autre consultation chez un spécialiste?merci

Louis

Réponses

Bonjour Louis,

La prise en charge des transports est réglementée par l'assurance maladie.

Pour rappel, vous trouverez les règles de prise en charge ici :
https://www.ameli.fr/gironde/assure/remboursements/rembou...

Dans le cas où le transport demandé n'est pas en lien avec ses ALD, il constitue un reste à charge pour votre père, même en présence d'une prescription médicale de transport.

Zoé, Expert MGEN