Transport vers la metropole depuis la Guyane

J'habite en Guyane et pour des raisons de santé je dois me rendre en metropole pour faire des examens ainsi qu'une intervention chirurgicale delicate du rachis par un neurochirurgien . Or cette spécialité ne fait pas partie de l'offre de soin sur le territoire de la Guyane.
J'aimerais savoir les démarches à effectuer pour demander une prise en charge du transport jusqu'au CHU de Bordeaux où je dois me faire examiner à nouveau et opérer.
Merci d'avance pour vos réponses.

Mapulina

Réponses

Bonjour Mapulina
La prise en charge des transports de plus de 150Km et des transports en bateau ou en avion est soumise à un accord préalable.
Votre praticien doit d'abord vous remettre le formulaire "entente préalable de transport".
Vous devez transmettre ce formulaire à votre caisse de sécurité sociale
Le délai légal de réponse est de 15 jours à compter de la date d'envoi de la demande.
L'absence de réponse sous 15 jours calendaires vaut accord (tacite).

Anthony, Expert MGEN