Remboursement MGEN initiale

Bonjour,
J'ai souscrit à une offre MGEN initiale et j'aimerai savoir si une partie des consultations de psychologue et de psychiatre non conventionné peuvent être prises en charges (en partie).
Romain D.

___________________________________________

Cher Romain,
Pour protéger votre vie privée, nous avons modifié une partie de votre commentaire car il contenait des informations personnelles (n° de Sécurité sociale, coordonnées, …) qu'il n'est pas permis de laisser sur cet espace.
Merci de votre compréhension.

dugordr

Réponses

Bonjour Romain,
Voici les différents dispositifs en place concernant la psychothérapie :

** Dispositif "Mon psy"
Mise en place à compter du 1er d'avril 2022

  • Le remboursement de 8 séances par année civile de psychothérapie (1 bilan et 7 séances), sur orientation du médecin et auprès de psychologues désignés par l'assurance maladie. (cabinet ou à distance) Liste disponible sur http://www.monpsy.sante.gouv.fr.

** Dispositif prise en charge exceptionnelle contexte pandémique

  • Le remboursement de 4 séances du 01/01/2022 au 31/12/2022 de psychothérapie, sans prescription médicale.
  • Vous devez avoir recours à un psychologue reconnu par l'ARS et disposant d'un numéro ADELI. (cabinet ou à distance)

    ** Dispositif statutaire (Forfait mutuelle)

    • Le remboursement de 20 séances individuelles par année civile de psychothérapie - dont la technique EMDR.
    • Vous devez avoir recours à un psychologue clinicien pour des séances réalisées à compter du 01/01/2018, ou à un psychothérapeute (qu'il soit ou non psychologue clinicien), un psychanalyste du secteur libéral, autorisé à faire usage professionnel du titre enregistré dans sa région et disposant d'un numéro ADELI. (cabinet ou à distance).
      La prise en charge pour ce dispositif avec MGEN Initiale est de 10€/Séance

      Le psychiatre non conventionné, ne fait pas l'objet d'une prise en charge.

      Je vous souhaite une belle journée.

Anthony, Expert MGEN