arrêt +congé progammé

depuis hier, je suis en arrêt de travail pour épisode dépressif et cela jusqu'au 13/05
ma question est : je devais partir en vacances déjà réservé en Tunisie. que dois-je faire???

Christelle

Réponses

Bonjour Christelle,

Si vous êtes fonctionnaire il convient de vous rapprocher de votre administration. En effet, MGEN ne gère pas vos arrêts maladie.
Si vous êtes contractuelle, vous êtes tenu de ne pas quitter votre circonscription (département) sans avoir demandé et obtenu l'autorisation préalable de votre caisse de sécurité sociale.
Pour quitter le département ou pour un ou séjour à l'étranger, vous devez demander l'autorisation à votre Centre de Sécurité sociale au moins 15 jours avant le départ :

  • soit par certificat médical établi par le médecin traitant ou le médecin prescripteur de l'arrêt de travail.
  • soit par demande circonstanciée.
  • La demande devra préciser la période (totalité de l'arrêt ou une période donnée) et l'adresse précise de destination.
    Les heures de présence sont à respecter et MGEN notifie par courrier l'avis favorable (ou le refus) à la sortie hors circonscription.

Jessica, Expert Mgen