Ordonnance psychothérapie

Je voudrais savoir quelle est la durée de validité d'une ordonnance pour une psychothérapie.
Merci

Lise

Réponses

Bonjour Lise,

D'une manière générale, il n'y a pas de durée de validité fixée par un texte réglementaire pour ce type de soins.

En revanche, votre caisse de sécurité sociale pourra refuser la demande si elle estime que les soins ne sont plus médicalement justifiés au moment de la réalisation.

Il est donc préférable de débuter les soins rapidement et avant 6 mois.