NOS démarches

Une remarques qui concerne toute la communauté : la MGEN devrait signaler explicitement pourquoi ses affiliés ne peuvent pas mobiliser FRANCE CONNECT via AMELI. A l'heure où des démarches de plus en plus nombreuses passent par France Connect, nous sommes défavorisés et très insuffisamment accompagnés par la MGEN.
De plus les affiliés ne sont pas assez associés à l'ergonomie de cet espace : beaucoup trop de filtres pour éviter de répondre à des questions se formulant d'abord de manière personnelle... risque très fort d'abandon pour les personnes peu compétentes en numérique ou tout simplement pressées

Breizzho

Réponses

Bonjour Breizzho
La gestion de France Connect est gérée par les services du gouvernement, les différents identifiants de connexion proposée sont donc d'ordre public.
Ameli.fr est le site dédié aux assurés du Régime Général de Sécurité Sociale auquel n'est pas rattaché un adhérent MGEN.
En tant qu'assuré MGEN, pour se connecter avec France Connect, vous devez utiliser le site des impôts ou l'identité numéro de la poste.

Anthony, Expert MGEN