Remboursement 2021

Bonjour, j'ai acheté en avril 2020 des lunettes pour mes enfants qui ont été prises en charge.
En 2021 j'ai fait l'erreur de les acheter au Luxembourg donc j'attend encore à l'heure actuelle le remboursement des lunettes pour avril 2021 car j'ai du faire la démarche de demande de soins à l'etranger.
Nous avons revu l'ophtalmologue aujourd'hui qui m'a refait une ordonnance de lunettes pour mes enfants.
Ma question est la suivante : vais je pouvoir bénéficier du remboursement des lunettes pour avril 2022 avant d'avoir eu une prise en charge pour avril 2021?
Merci d'avance

Mily

Réponses

Bonjour Mily,

Petit rappel sur les conditions de renouvellement :

  • Pour les moins de 16 ans : un équipement par an, de date à date.
  • Pour les plus de 16 ans, et les adultes : un équipement tous les 2 ans, de date à date.

Si vos enfants ont moins de 16 ans, le remboursement de votre achat d'avril 2022 est possible, même si celui d'avril 2021 est en cours de traitement par nos équipes.

L'important, c'est que les conditions de renouvellement soient respectées, sauf cas particuliers.

Si vous souhaitez vérifier votre prise en charge, vous pouvez nous contacter :

Zoé, Expert MGEN