cotisations à rembourser

La MGEN n'a pas prélevé mes cotisations pendant 2 ou 3 mois sur mon salaire. Maintenant, elle me réclame 500 euros environ. Or, je veux que cette somme soit prélevée de mon salaire : c'est sur la base de ce dernier, en salaire net, qu'est ensuite calculé les impôts. Or de question que cette cotisation, ce prélèvement en figure pas sur le salaire. Si je paye directement à la mgen, ce prélevement n'apparaitra pas et je paierai des impôts dessus (ce qui n'a pas lieu d'être). Je ne parle même pas du fait, remarquons-le, que ce non-prélèvement n'est pas de mon fait. En résumé, je veux bien payer, mais que cela soit déduit de mon salaire comme cela se fait toujours. J'ai expliqué cela déjà par téléphone, par écrit. Que faire de plus ?

Lalou

Réponses

Bonjour Lalou
Le prélèvement sur salaire peut être interrompu selon votre situation, souvent relatif à un changement d'académie où un demi-traitement, il convient de faire le point avec un conseiller pour que le précompte soit réactivé.

Enfin, le prélèvement de votre cotisation sur votre salaire n'a pas d'impact sur vos impôts en effet, le salaire déclaré aux impôts et celui avant le retrait de la cotisation MGEN.

Vous pouvez nous joindre :

Anthony, Expert MGEN