Remboursement indemnités journalières nouvel employeur

Bonjour,
J'ai quitté l'éducation nationale et mon nouvel employeur cotise à la CPAM. Au mois d'avril j'ai été en arrêt en raison du Covid et mon arrêt de travail a été refusé par le cabinet comptable de mon nouvel employeur qui a donc dû avancer les indemnités journalières. Quelles démarches effectuer pour que mon employeur soit remboursé de son avance auprès de vous?

Elsa

Réponses

Bonjour Elsa,

La caisse de sécurité sociale à laquelle vous devez être rattachée dépend de votre situation professionnelle.

Dans votre situation, et si cela n'a jamais été fait, vous devez effectuer un changement de caisse vers la CPAM.

Pour cela, il convient de la contacter directement au 36 46.

Les volets 1 et 2 de votre arrêt de travail doivent être envoyés à votre CPAM.

Pour lui permettre l'indemnisation, votre employeur doit lui adresser une attestation de salaire, sur laquelle il indique la période concernée par la subrogation.

Elle lui permet d'étudier vos droits et de calculer vos indemnités journalières.

Voici le modèle d'attestation de salaire : https://www.ameli.fr/sites/default/files/formualires/107/...

Zoé, Expert MGEN