Je suis travailleur indépendant, ex RSI,

Adhérent à la MGEN, je possède une carte vitale "MGEN". Je suis travailleur indépendant. Que dois-je faire pour adhérer au nouveau régime des indépendants, ex RSI ? j'ai été en arrêt maladie, puis-je bénéficier d'indemnités journalières ? D'avance je vous remercie pour votre réponse.

Christiane

Réponses

Bonjour Christiane,
En tant qu'indépendante, vous devez en effet vous affilier à la caisse de Sécurité Sociale correspondante.
Je vous invite à vous rapprocher directement de la CPAM de votre département afin de procéder à votre affiliation.
Une fois la démarche effectuée, il faudra nous transmettre une attestation de droits.
Votre arrêt de travail va être géré également par la CPAM.

Je vous souhaite une bonne journée.

Anthony, Expert MGEN