Différence MGEN, LMDE et assurance maladie (ameli)

Bonjour, j'aurais aimé avoir un renseignement sur différentes choses car je suis un peu perdu et jamais personne ne me répond au téléphone. Je suis actuellement étudiant, je paye la LMDE 25 euros par mois et je ne paye pas la MGEN cependant j'y sui affiliée. Voila mon problème. Lorsque je vais chez le médecin, je paye 25 euros la consultation, sur cela je reçoit un remboursement de l'assurance maladie ameli de 16.5 euros environs. Pour obtenir un remboursement entier je dois envoyer mes fiches de soins à la MGEN o à la LMDE ? Si je dois l'envoyer à la MGEN, dans ce cas, à quoi me sert la LMDE ? J'aurais également voulu savoir le statut de la MGEN (complémentaire, assurance ?) et son utilité.

Guillaume

Réponses

Bonjour Guillaume,

Difficile ici de vous répondre sans pouvoir vous demander quelques informations supplémentaires.
Je vous propose de faire le point avec un conseiller en écrivant un message privé sur Facebook/Messenger https://cutt.ly/0yTMioS ou sur Twitter https://cutt.ly/AyiYuVM (Mgen et vous).