Cette question a été résolue

ai à ai àai à

Bonjour,
Quelles sont les conditions pour bénéficier de l'allocation invalidité ?
Comment le montant en est-il calculé ?

Merci.

Ad

Bonjour Ad,

Tout membre participant, adhérent à l'offre MGEN Prévoyance Actif ou MGEN Prévoyance Actif Renforcée, peut bénéficier de l'allocation invalidité s'il est bénéficiaire :

  • d'une pension de retraite pour invalidité pour les fonctionnaires titulaires,
  • d'une pension d'invalidité de 1ère (depuis le 1er janvier 2022), 2ème ou de 3ème catégorie au sens du Code de la Sécurité sociale
  • peut se voir attribuer une allocation invalidité après constitution d'un dossier.

La prestation est attribuée, sans limitation de durée, tant que les conditions de suppression ne sont pas remplies.

Je vous invite à consulter la réponse suivante, à propos du calcul de la prestation : https://mgenetvous.mgen.fr/questions/2869019-calcul-allocation-invalidite

Je vous invite à contacter un conseiller pour obtenir le dossier :

Zoé, Expert MGEN