Intégral actif décès

Bonjour,
Pouvez vous me préciser la différence entre mon contrat intitulé "Intégral actif" et l'offre "Prévoyance actif" ou "Prévoyance actif renforcée" ?

Ma question concerne le capital décès MGEN. Ce capital si je comprends bien est versé par l'assurance maladie à la famille. Je ne vois donc pas en quoi le fait d'avoir souscrit tel ou tel contrat modifie ou non le versement.
Ce capital décès correspond-il au capital pour le décès d'un fonctionnaire modifié le 29 décembre 2021 ou vient-il s'y ajouter ?
Merci

Jeanie

Réponses

Bonjour Jeanie,

Le terme "Intégral" correspond au nom de votre offre en santé, et "Actif" définit celle de prévoyance.

Je vous invite à consulter l'échange suivant, qui détaille les différentes prestations et garanties comprises dans les offres Prévoyance Actif et Prévoyance Actif Renforcée :
https://mgenetvous.mgen.fr/questions/2446079-integrale-actif-integrale-actif-renforcee

Je vous confirme que la Prestation Invalidité Décès intervient en supplément du capital décès d'un fonctionnaire (versé par son administration), ou de celui de la sécurité sociale (versé par la sécurité sociale), et qu'elle ne modifie pas son montant.

Vous pouvez vous rapprocher d'un conseiller si vous souhaitez plus de précisions.

Vous pouvez nous contacter :

Zoé, Expert MGEN