Consultation psychiatre

Bonjour, je suis adhérente mgen initiale et je voulais savoir comment se passe le remboursement d'une consultation chez un psychiatre conventionné secteur 2 OPTAM. Comment cela se passe au niveau du remboursement si la demande vient de moi et non de mon médecin traitant?
Merci!

Coralie

Réponses

Bonjour Coralie,

L'offre INITIALE ne prévoit pas de prise en charge pour les dépassements d'honoraires.

Le remboursement sera basé sur le tarif de la sécurité sociale et dépendra des actes renseignés par le praticien à l’issue de la consultation.
Il se décomposera ainsi : 70% par la sécurité sociale et 30% par la mutuelle ou 100% par la sécurité sociale si relatif à une ALD.
Il sera le même quelque soit l’émetteur de la demande.

Voici le lien de l'Assurance maladie qui répertorie toutes les bases de remboursements selon les codes des actes : https://www.ameli.fr/medecin/exercice-liberal/remuneratio...

Aurélie, Expert MGEN