à quand une réponse pour mon dossier ITT - assurance emprunteur MGEN/CNP

Bonjour,
J'ai un cancer du pancréas diagnostiqué en septembre 2021 et un crédit immobilier auprès de la Société Générale assuré par MGEN/CNP. Mes primes, qui constituent 40 % de mon salaire net (traitement + primes), ont été supprimées en même temps que le début de mon Congé Longue Maladie, c'est-à-dire le 17 décembre 2021. J'ai envoyé tous les documents du dossier ITT MGEN/CNP en recommandé le 28.01.2021 pour la reprise de mes échéances.
Nous sommes le 07 juin 2022 et toujours pas de nouvelles sur la reprise de mes échéances qui aurait dû survenir à 180 jours, donc au mois de mars 2022.
A quand la mise en oeuvre de l'assurance emprunteur de mon prêt pour reprendre les échéances qui plombent mon budget familial déjà mis à mal par la maladie ? A quand une réponse de MGEN / CNP aux demandes répétées de suivi du dossier ? Qui contacter quand vos services téléphoniques (3676 ou 0972722001) raccrochent simplement au nez des adhérent.e.s et que c'est une honte de les traiter ainsi ?
Merci pour vos réponses,
Cdlt.

FBdB60

Réponses

Bonjour FBdB60,

MGEN ayant une délégation d'assurance de prêt doit solliciter la CNP pour chaque dossier d'ITT.

En effet, l’acceptation ou le rejet de la demande, relèvent de la seule responsabilité du service de souscription et d’évaluation des risques de CNP Assurances.

Je vous propose de solliciter l'aide d'un conseiller pour connaître l'avancement de votre dossier :

Aurélie, Expert MGEN

Bonjour,
En doublant le message forum par le même courriel. Sur mon espace, enfin, une réponse positive sur la prise en charge par la CNP est parvenue, mais demandant toujours la même attestation que notre Banque dit avoir déjà envoyée.
Nous vous remercions donc pour cette réponse positive. En revanche, concernant l'attestation que vous demandez, la Société Générale nous a à maintes reprises (les 02.04.200, les 20.05 et le 24.05 derniers), suite à vos courriers (que nous leur avons systématiquement retransmis) demandant ce document , indiqué avoir "déjà envoyé l'attestation qui stipule que les remboursements seront à virer sur [notre]compte" et que le lien avait été
fait avec vous. A priori, la SG de Noyon nous a affirmé vous avoir envoyé les documents par messagerie (à monconseiller@mgen.fr), par courrier en recommandé (notamment à l'agence MGEN de BEAUVAIS), etc. plusieurs fois depuis le mois de mars 2022.
En revanche, la Société Générale refuse de nous envoyer une copie du document, ce qui nous oblige à faire les intermédiaires, ce qui est extrêmement désagréable compte-tenu de l'urgence de la situation et du fait que nous n'avons pas prise pour transmettre ce document.
Pouvez-vous contacter directement la Société Générale ou vérifier sur votre boîte de messagerie MGEN ou à l'agence de Beauvais que ce document vous est bien parvenu et nous confirmer sa bonne réception, svp ? ou bien encore nous indiquer l'adresse exacte où faire envoyer le document pour qu'il vous parvienne enfin ?
Nous vous remercions pour votre réponse très rapide afin de pouvoir mettre en place la reprise de nos échéances cruciales pour notre budget familial et restons à disposition pour tout renseignement complémentaire,
Cordialement
Date d'envoi du formulaire [13/06/2022 22:38]

FBdB60