Question en attente de réponse

à quand une réponse pour mon dossier ITT - assurance emprunteur MGEN/CNP

Bonjour,
J'ai un cancer du pancréas diagnostiqué en septembre 2021 et un crédit immobilier auprès de la Société Générale assuré par MGEN/CNP. Mes primes, qui constituent 40 % de mon salaire net (traitement + primes), ont été supprimées en même temps que le début de mon Congé Longue Maladie, c'est-à-dire le 17 décembre 2021. J'ai envoyé tous les documents du dossier ITT MGEN/CNP en recommandé le 28.01.2021 pour la reprise de mes échéances.
Nous sommes le 07 juin 2022 et toujours pas de nouvelles sur la reprise de mes échéances qui aurait dû survenir à 180 jours, donc au mois de mars 2022.
A quand la mise en oeuvre de l'assurance emprunteur de mon prêt pour reprendre les échéances qui plombent mon budget familial déjà mis à mal par la maladie ? A quand une réponse de MGEN / CNP aux demandes répétées de suivi du dossier ? Qui contacter quand vos services téléphoniques (3676 ou 0972722001) raccrochent simplement au nez des adhérent.e.s et que c'est une honte de les traiter ainsi ?
Merci pour vos réponses,
Cdlt.

FBdB60
FBdB60

Réponses

Bonjour FBdB60,

MGEN ayant une délégation d'assurance de prêt doit solliciter la CNP pour chaque dossier d'ITT.

En effet, l’acceptation ou le rejet de la demande, relèvent de la seule responsabilité du service de souscription et d’évaluation des risques de CNP Assurances.

Je vous propose de solliciter l'aide d'un conseiller pour connaître l'avancement de votre dossier :

Bonjour,
En doublant le message forum par le même courriel. Sur mon espace, enfin, une réponse positive sur la prise en charge par la CNP est parvenue, mais demandant toujours la même attestation que notre Banque dit avoir déjà envoyée.
Nous vous remercions donc pour cette réponse positive. En revanche, concernant l'attestation que vous demandez, la Société Générale nous a à maintes reprises (les 02.04.200, les 20.05 et le 24.05 derniers), suite à vos courriers (que nous leur avons systématiquement retransmis) demandant ce document , indiqué avoir "déjà envoyé l'attestation qui stipule que les remboursements seront à virer sur [notre]compte" et que le lien avait été
fait avec vous. A priori, la SG de Noyon nous a affirmé vous avoir envoyé les documents par messagerie (à monconseiller@mgen.fr), par courrier en recommandé (notamment à l'agence MGEN de BEAUVAIS), etc. plusieurs fois depuis le mois de mars 2022.
En revanche, la Société Générale refuse de nous envoyer une copie du document, ce qui nous oblige à faire les intermédiaires, ce qui est extrêmement désagréable compte-tenu de l'urgence de la situation et du fait que nous n'avons pas prise pour transmettre ce document.
Pouvez-vous contacter directement la Société Générale ou vérifier sur votre boîte de messagerie MGEN ou à l'agence de Beauvais que ce document vous est bien parvenu et nous confirmer sa bonne réception, svp ? ou bien encore nous indiquer l'adresse exacte où faire envoyer le document pour qu'il vous parvienne enfin ?
Nous vous remercions pour votre réponse très rapide afin de pouvoir mettre en place la reprise de nos échéances cruciales pour notre budget familial et restons à disposition pour tout renseignement complémentaire,
Cordialement
Date d'envoi du formulaire [13/06/2022 22:38]

FBdB60
FBdB60

Bonjour,
J'ai la même difficulté en 2024. A demi traitement depuis septembre 2023. Demande de prestations assurance emprunteur itt déposée le 8/01/2024, accusé de réception du courrier recommandé par la MGEN le 15/01/2024 et 3 mois et demi plus tard (nous sommes le 2 mai) pas de versement de prestations, pas de réponse à mes demandes de suivi du dossier par mail ou messagerie de mon espace personnel (impossible par téléphone). J'ai donc déposé 2 réclamations en recommandé avec AR : l'une à ma section de l'hérault le 15 avril puis l'autre au siège national à Paris réceptionnée ce jour. Je suis donc la procédure : après 12 jours calendaires, je saisirai le médiateur. Le forum dysfonctionne et ne me permet pas de poser cette question donc je procède en réponse à ce sujet (je ne peux que répondre, pas poster une nouvelle question.) Le but est de demander aux autres collègues adhérents qui ont connu la même situation, à quelle étape de leur réclamation ils ont obtenu satisfaction. Quel a été le délai de traitement de leur demande? Faut-il après 3,5 mois sans réponse envisager dès lors un traitement contentieux ? Il est déjà difficile d'être malade, en congé de longue durée et devoir demander une aide, il est encore plus difficile et épuisant de devoir se battre pour faire valoir ses droits. Au plaisir de lire vos conseils. Merci

Bonjour,
Je me permets également de répondre à votre question pour exposer le même problème.
Le délai de traitement du dossier est très exagérément long, et met les adhérents malades dans des situations inacceptables.
Ma demande a été acceptée mi avril 2024 après de nombreux mois suite au dépôt de mon dossier.
Depuis mi avril donc, il ne s’est rien passé, à part me demander des documents déjà fournis. Aucune idée de combien je vais être remboursée, ni quand. Les réponses aux mails envoyés sont quasi inexistantes, ou alors pour demander de nouvelles pièces.
Je trouve cela scandaleux.
Pour la même maladie j’ai fait une demande au CIC, les pièces demandées sont à remplir sur l’honneur, pas de visite médicale, en 15 jours j’avais l’argent sur mon compte.
Là, au bout d’un an et 8 mois, je n’ai toujours rien et je ne sais pas à qui m’adresser pour faire avancer mon dossier.

Claire
Claire