remboursement et choix aides auditives

Contrat responsable
Je porte des aides auditives depuis 1989, j’ai une perte auditive sévère et je pense avoir quelques idées lorsqu’il est nécessaire de les changer ce qui est le cas actuellement. Je suis donc en période d’essai chez Audika Brioude ( 43100) pour des prothèses de la marque OTICON
Je désirais un excellent appareil de classe II, et à piles. La MGEN verse une somme de 1000 euros quelque soit le prix des deux appareils en tarif libre sauf celui que je désire qui aurait été Oticon More à piles ( mini RITE T) mais accepte le même appareil avec les mêmes caractéristiques , rechargeable (mini RITE R ) Est ce que les décideurs sont utilisateurs d’aides auditives ? Surement pas. Avec des piles vous êtes autonome, vous n’avez pas à vous inquiéter de la prise de courant indispensable à trouver quand la journée est longue, ni des risques d’orages ( je viens d'en faire les frais ) Le prix du chargeur (durée de vie pouvant aller de 2 à 4 ans) est équivalent au prix des piles pour cette même durée alors pourquoi ce diktat ? Merci de votre réponse

Francoise

Réponses

Bonjour Françoise,
La classification des aides auditives et la création des nomenclature sont effectuées par le ministère de la santé sur arrêté.
Les mutuelles ensuite peuvent établir un tableau des garanties en fonction également de la prise Sécurité Sociale.

Anthony, Expert MGEN